Téléphones fixes vintage - Téléphonez avec classe

Si vous avez passé des soirées entières pendu au bout du fil à discuter avec des amis ou des proches et souhaitez revivre cette époque, vous trouverez sur zolespjovimas.info des téléphones fixes vintages qui ajouteront une touche authentique aux appels que vous passerez et seront une décoration vintage de choix. La majorité des différents modèles de téléphones fixes vintage vendus ont déjà servi et sont donc d’occasion. Cependant, certains modèles neufs, sortis récemment, reprennent les codes des téléphones fixes vintage pour donner un style rétro à leurs appareils et y intégrer de nouvelles fonctions comme le Bluetooth par exemple. Quelques modèles sont vendus pour pièces détachées ou nécessiteront des réparations : veuillez consulter la description des articles en cas de doute.

Comment utilise-t-on un téléphone à cadran rotatif ?

L’utilisation de téléphones à cadran rotatif est aisée. Il suffit de placer votre doigt dans l’emplacement prévu à cet effet pour le numéro souhaité, de tourner le cadran dans le sens des aiguilles d’une montre et d’amener le disque en butée. Une fois cela fait, relâchez le disque, qui reviendra à sa position initiale grâce à un ressort intégré. Vous n’avez plus qu’à réitérer l’opération pour chacun des chiffres composant le numéro de téléphone de la personne que vous souhaitez appeler.

Comment reconnaître la période d’un téléphone fixe ?

Le design des téléphones fixes vintage n’a cessé de changer au cours des décennies pour correspondre à la mode en vogue à chaque époque. De nombreux téléphones fixes jusqu’aux années 1930 se caractérisaient par un socle comprenant un pied avec deux crochets sur lesquels reposait le combiné servant à communiquer avec l’autre personne. Souvent, un deuxième combiné, situé à l’arrière, permettait d’entendre la conversation sans y prendre part. Sur quelques modèles, le combiné était suspendu au crochet et non pas posé dessus. En 1941, de nombreux téléphones changent la matière de leur cadran : il est désormais fabriqué en bakélite, un plastique très résistant. Les années 1950 marquent l’avènement du téléphone crapaud : un appareil très compact, disponible dans des coloris discrets et fabriqué dans un autre plastique que la bakélite. Dans les années 1970, les combinés se parent de couleurs très vives et remportent un succès fou. Il faudra attendre les années 1980 pour assister à l’apparition des cadrans à touches numériques, qui remplacent le cadran rotatif. Grâce à cette innovation, la taille des téléphones pourra être réduite et prendra des formes très variées.